Être conducteur

Être conducteur chez ATBE, c’est prendre en charge une ligne régulière, qui s’effectue principalement la nuit. Chaque jour, le conducteur effectue son parcours, qui lui appartient, avec des horaires fixes toute l’année. Le client a besoin de fiabilité, ATBE lui apporte cette tranquillité du transport par un professionnel qui connaît parfaitement ses contraintes horaires et géographiques.

Votre quotidien

  • Chaque conducteur se voit confier un ordre de mission correspondant à l’exploitation d’une ligne. Vous effectuez tous les jours le même trajet aller-retour, ce qui vous assure une régularité dans les horaires, qui sont fixes pour toute l’année. Cette stabilité dans l’organisation permet de trouver un équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle, sans découcher, et en gardant un rythme de sommeil régulier.
  • Les missions confiées à ATBE nécessitent de rouler la nuit, afin que le client puisse recevoir sa marchandise pour la journée suivante. Un rythme de travail qui permet de moins subir les aléas de la circulation. A la clé : moins de stress et des délais respectés.
  • En tant que transporteur de caisse mobile, vous ne serez jamais amené à réaliser ni manutention ni chargement/déchargement de marchandises. Votre rôle consiste à se rendre au point de collecte de la caisse afin de réaliser son encaissage, puis de rouler jusqu’à son point de livraison où vous réalisez alors le décaissage.
  • Grâce à des lignes régulières parfaitement étudiées et configurées, vous travaillez dans un environnement serein.
  • Vous n’êtes pas seul ! Une équipe d’exploitation est présente physiquement dans l’entreprise toute la nuit, pour faire le lien si besoin et gérer toutes les problématiques rencontrées.
  • Un parcours d’intégration suivi et adapté

    En entrant chez ATBE, vous bénéficiez d’une formation à la manipulation très spécifique de caisses mobiles. Pendant une semaine, un conducteur vous délivre les méthodes pour l’encaissage et le décaissage des conteneurs et vous donne tous les conseils pour la manipulation des pieds de caisse. Il vous accompagne ensuite sur le trajet de votre propre ligne afin d’en repérer les spécificités et vous permettre de vous approprier le site du client et votre environnement de travail.
    Le métier de la caisse mobile étant très spécifique, des tutoriels sont également disponibles en flashant des QR code. Ils permettent de vous aider dans les premières semaines à bien assimiler les gestes de l’encaissage, du décaissage ou encore de l’accrochage.

    Équipement

    Les véhicules ATBE sont des porteurs et tracteurs spécifiques en suspension pneumatique intégrale. Ils sont adaptés à l’encaissage et au décaissage des conteneurs, grâce à des crochets pneumatiques ergonomiques et à des barres anti-encastrement relevables. Renouvelés régulièrement, ils offrent un bon confort et une réelle qualité de conduite. Vous pouvez d’ailleurs compter sur l’atelier pour régler d’éventuels problèmes sur les véhicules.

    Votre formation continue

    Tout au long de votre parcours chez ATBE,
    vous bénéficierez de formations.

    • La conduite rationnelle et sécuritaire fait partie des fondamentaux, pour un exercice du métier de manière confortable et en toute sécurité. Elle est dispensée en interne.
    • ATBE profite des entretiens professionnels pour poser un véritable moment d’échange avec chacun. Mettant l’accent sur la relation humaine, l’entreprise reste à l’écoute permanente des remarques, et de la remontée des informations sur d’éventuels dysfonctionnements.
    • Chez ATBE, les conducteurs peuvent participer à des « Challenge sécurité » réguliers. Grâce à l’informatique embarqué, les véhicules sont connectés, et remontent des informations clés sur les indicateurs de conduite. A l’issue de la session, un classement est établi et les meilleurs conducteurs remportent des lots !